lundi 24 septembre 2007

Qui a dit que la Suède est un pays froid ?

24°C aujourd'hui.... Pour un peu, j'aurais presque enlevé mon pull... Ici le soleil brille depuis le premier jour et c'est déjà une nouvelle semaine en Suède qui commence pour moi... Fuck, déjà une semaine... plus que... voyons voir... 48 ou 49 semaines. Bon finir le bulletin météo je dois être honnête et donc dire qu'il pleut de temps en temps en fin de journée mais jamais plus d'une heure...

Bon sinon ici rien de bien nouveau à part peut être le début des cours de suédois... Très drôles et intéressants et curieux... parce que le suédois est une langue curieuse et très mélodieuse. Il faut rouler les r, aller chercher des h au fond de la gorge qui sonnent plus arabes que suédois, des ö qui se prononcent e, des ä qui se prononcent è, des å qui se prononcent o... bref c'est le bordel mais progressivement j'y arrive. Aujourd'hui création d'une nouvelle rubrique "j'apprends un nouveau mot par jour". Donc aujourd'hui c'est "ursäkta", qui se dit uchekta et qui signifie....

pardon, excusez-moi... ce genre de truc quoi. Je sais quoi dire maintenant quand je percute quelqu'un violemment dans la rue et qu'il tombe par terre et qu'il s'ouvre le crane tout en m'insultant copieusement d'affreux noms d'oiseaux suédois...

Aucun commentaire: