mercredi 19 septembre 2007

Hej Hej





Hej, Hej ça veut dire coucou, salut, bonjour (prononcer Heille)... un mot essentiel quand on arrive en Suède. On dit soit Hej soit Hej Hej, ça dépend des fois. Le tout est de bien l'utiliser avec la bonne personne.

Bon sinon je reviens un peu aux affaires... je n'ai pas eu beaucoup de temps hier et aujourd'hui donc je profite d'un quart d'heure de répit pour vous donner de mes nouvelles. Bon déjà je vais bien. Même très bien. Ici à Lidingö ( 5 kms de Stockholm) l'ambiance est très sympa et cosmopolite... Pour ceux qui ne savent pas je fais un genre de séminaire avec tous les volontaires qui vont travailler en Suède cette année. On est donc 14. Une grosse communauté d'Allemands (5), un Turc, Un Egyptien, Un Français (moi), une Italienne, deux Hongroises, une Polonaise, une Bulgare, et un Anglais. Evidemment on parle anglais sinon ce serait un sacré bordel... On fait des petites activités pour nous connaitre mieux, pour exister en tant que groupe, pour connaitre la Suède et les Suédois et ça marche. Des amitiés se créent, l'ambiance est vraiment agréable. Le point noir est le diner à 17 h. J'ai un peu de mal à m'y habituer...

Je vous ai mis quelques photos du coin où je suis...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A quelle heure se couche le soleil, là? La lumière a déjà l'air pâle sur tes photos.

tpp a dit…

manger à 17 heures! alors que c'est l'heure où tu petit-dejeunes d'habitude!
Bigre!

Antoine a dit…

pour l'instant le soleil se couche vers 19 h. La nuit est là vers 19h30. J'ai pris ces photos vers 16 h... C'est vrai que le soleil tombe vite ici. et ce n'est que le début...

Unknown a dit…

alors ces cours de langues ca donne quoi ??
Déjà au taquet ?
Mélange des genres c'est ce qu'on dit ! En fait ton truc c'est une grande colo !!
bisous mon toinou

Unknown a dit…

Oula j'avais pas vu tant de commentaires !!
Puré c'est sérieux par ici ! Si ça continue je ne vais plus pouvoir continuer à faire mes blagues niveaux CP sur la Suède !
C'est la merde ! (dixit)
Au fait Cyril est monté sur Lyon, soucis pour une journée...du coup pas pu le voir ! (je pense qu'il est mort au Meltos depuis)
Mais il a dit qu'il reviendrai la semaine prochaine...

PS : Il fait degueulasse ici, c'est déjà l'hiver, alors reste bien au chaud là bas !
Amuse toi bien, visite bien, tu manques rien !

matthieu

Unknown a dit…

PS : Vraiment mignonne ta photo pour ton profil, ça fait explorateur et tout !!

Antoine a dit…

merci Matthieu pour ton commentaire sur ma photo et pour répondre à ta question précédente je commence mes cours de langue suédoise demain...