mardi 18 septembre 2007

Il est 15h07 quand soudain...

mon avion se pose sur le sol suédois. Grand moment... Je suis arrivé sur la terre qui va m'héberger pendant un an. Première impression à l'aéroport de Stockholm : les suédois et les suédoises sont loin d'être tous blonds. On m'aurait menti pour me faire venir? Je déchante très vite car un groupe de suédoises arrive, blondes et jolies... Un peu plus loin Anja (ma tutrice pour cette année) m'attend... Quelques mots échangés en anglais, ouf ça revient, et on file dans le centre de Stockholm par le train express. 25 minutes plus tard, je débarque dans une ville magnifique, avec de l'eau partout, des immeubles de toutes les couleurs et de toutes les formes...
Après une grosse salade typiquement suédoise avec des tomates, des oignons, et de la salade verte mangée sur la petite place que vous voyez là et quelques phrases construites échangées avec Anja, je continue mon petit tour de la ville. La lumière est magnifique... le couchant éclaire les façades des immeubles et le port plein à craquer de voiliers, yachts, ferries et autres bateaux à touristes... Je passe devant un magasin H&M (marque suédoise s'il vous plaît, ça veut dire Hennes & Mauritz), et vais chercher Tine, ma future colocatrice Allemande qui va travailler avec moi toute l'année et qui parle très bien... le Français... évidemment. Moi qui voulait améliorer mon anglais, c'est gagné. Après une petite collation nous partons Tine et moi dans le métro stockholmien pour rejoindre nos quartiers pour la nuit...

A demain..


9 commentaires:

Olivier a dit…

C'est le début d'une belle aventure! :) Merci de nous la faire partager!


Ah, Antoine, tu n'autorises pas les commentaires anonymes, du coup c'est plus compliqué pour te commenter si on n'a pas un compte chee Blogger...

Anonyme a dit…

c'est corrigé, Olivier. Maintenant tout le monde peut mettre un commentaire sans avoir un compte blogger.

tpp a dit…

Et dire que j'ai mis deux plombes pour créer un compte!
Pour rentabiliser je vais créer mon blog aussi, tiens!
@ plus

Anonyme a dit…

coucou grand frère!!
Je lis ton 1er article depuis la Suède et tout ca m'a l'air follement merveilleux.

P.S: tu m'a même pas dit comment on disait au revoir en suèdois!!!

Anonyme a dit…

Je suis arrivee ici grace a ton lien.
C'est sympa de nous faire partager tes aventures en Suede. Je te souhaite une tres bonne experience :)

Antoine a dit…

raf pour dire au revoir c'est hej då.

Antoine a dit…

merci bluelulie

Anonyme a dit…

Bleu de bleu, que ça fait envie !
C'est sympa de nous envoyer des nouvelles fraîches du grand Nord.
Nous attendons avec impatience la suite de tes aventures...
A bientôt.
Vincent P.
PS : Une petite citation (de mémoire !) de l'écrivain voyageur Nicolas Bouvier, à méditer au clair de lune :
"Le voyageur croit qu'il fait un voyage, mais il s'aperçoit bientôt que c'est le voyage qui le fait."
Hummmm....

Anonyme a dit…

Enfin, je suis allée sur ton blog!
Les couleurs de Stockholm sont belles Ca donne envie de partir...
A bientôt!