jeudi 20 septembre 2007

Fika Time


Ici en Suède, on mange tôt... et souvent. Le petit déjeuner est à 7h30, le déjeuner à 11h30 et le dîner à 17h... Un peu tôt mais on s'y habitue... Mais on mange aussi entre les repas officiels vers 10h du matin, vers 15h et re vers 20h... Les Suédois appellent ça le Fika... c'est à dire qu'on grignote quelque chose avec une tasse de café ou de thé... c'est souvent une cochonceté genre pain aux raisins, aux amandes, ou un muffin ou un sandwich... Véritable institution ici et assez amusante au début, ça devient progressivement un supplice pour l'estomac... J'ai pas l'habitude de manger et si je veux garder un semblant de ligne, je dois freiner un peu... donc ce soir pas de fika...

Sinon aujourd'hui c'était promenade dans Stockholm sous le soleil en début d'après-midi et sous la pluie en fin de journée... donc on est rentré plus tôt que prévu... évidemment j'ai pris quelques photos... j'en mettrai plus dès que j'aurais un peu plus de temps...


2 commentaires:

tpp a dit…

rapide calcul : 1 kg par semaine X 52 Chaaaabaaaal battu!

Antoine a dit…

je crois que je vais me mettre sérieusement au sport...