jeudi 1 novembre 2007

Vacances en famille et fin de l'automne...

Mais qu'est ce qu'il fait ? Ça fait une semaine qu'il n'y a rien de nouveau sur ce blog ? Mes chers lecteurs; comme dirait l'autre, je vous ai compris ! Donc je reviens (un peu) aux affaires en décidant d'actualiser ce blog qui tombait dans la décrépitude totale. Le mot est peut être un peu fort mais pardon du silence radio des derniers jours... La faute à .... ma mère, ma soeur et mon frère qui sont là en Suède chez moi en ce moment. Évidemment c'est une mauvaise excuse mais du coup il m'arrive plein de trucs, on se fait des jolies promenades, je prend plein de photos et le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas le temps de les mettre sur ce blog... Donc je me rattrape et vous parle un peu de ces derniers jours ô combien sympathiques...

Lundi dernier donc, je suis allé chercher ma petite famille à l'aéroport. Non sans mal d'ailleurs. Un car, un bus, re un bus, re un car puis re re bus. Facile si je compare à ma petite famille qui a prit un train, un métro, un bus, un métro, un train, un bus, un avion, un autre bus, un car et un autre bus pour venir me voir. C'est pas que ce soit compliqué mais un peu quand même. Voyager pas cher c'est bien mais il faut avoir le temps et surtout être patient, très patient.

Les voilà donc arrivés avec dans leurs valises plein de bonne choses, genre reblochons, mont d'or, chocolat de toutes les sortes (merci papa), gâteaux bretons et j'en passe... Ainsi que veste polaire et écharpe, qui peuvent s'avérer utiles dans ce pays. Heureusement que je fais du vélo tous les jours pour perdre toutes ces calories pétries de sucre en trop... Enfin bon ça fait plaisir...
Comme mes collègues sont hyper sympas, ils se sont arrangés pour que je bosse pas trop cette semaine pour ainsi, profiter de ma famille... Donc au menu cette semaine c'était promenade, découverte de la ville (vite fait, c'est pas non plus Paris), shopping chez H&M et Ikea, Gamla Linköping et visite des villes de la région. Demain, si tout va bien, on loue une voiture et on file vers la côte magnifiquement déchiquetée de la mer Baltique, voir les îles et les oiseaux...

Et pour finir en beauté dimanche et lundi c'est... Stockholm !!!
Et ça devrait être vraiment sympa. J'ai pris les billets de bus, pas chers (5€ par personne de Linköping à Stockholm s'il vous plaît, merci bus4you) Bon d'accord on sait pas trop où dormir mais l'idée est là. J'ai bien hâte de retourner dans cette magnifique ville où le temps semble s'être arrêté dans certains quartiers.

Donc je vous raconterais...
Pour finir je vous ai mis quelques photos de la fin de l'automne... Et oui dans quelques jours s'en sera fini des belles couleurs rouge et orange... place à l'hiver maintenant (quoiqu'il faisait 14°C aujourd'hui, quasiment la canicule en Suède).


A plus...


1 commentaire:

tpp a dit…

y'avait encore plus de chocolat prévu, mais vu le risque de surcharge en bagage, il a fallu en laisser un peu. Dommage...