vendredi 26 octobre 2007

Quand on a rien à dire, on le dit...

C'est pas parce que je n'ai rien à dire aujourd'hui que je ne dois pas le dire donc, je le dis quand même. Et en plus c'est pas drôle pour vous parce que j'ai la flemme de rédiger ce soir donc voici un résumé des news de la semaine qui n'en sont pas vraiment sous forme d'une liste un peu rédigée quand même :

- J'ai passé toute le semaine à naviguer dans les lycées ( gymnasiet en suédois) de la ville pour prêcher la bonne parole à propos du café où je travaille. Et notamment pour informer tous ces lycéens qu'on a une semaine de l'environnement avec plein d'ateliers pendant les vacances et qu'ils feraient bien de venir parce que ce sera très bien.

- Mon film sur le service volontaire européen est terminé. Ça dure 2 minutes, ça fait 200 mo, donc n'espérez pas le voir sur mon blog de si tôt. Dommage pour vous d'ailleurs parce que mon interprétation y est exceptionnelle. En tout cas c'est très drôle...

- Demain soir je vais à un Kravall. C'est une fête étudiante d'après examen où tout le monde porte une salopette genre bleu de travail et où tout le monde boit bien sur. Quand c'est pas cher pourquoi se priver? Et cerise sur le gâteau, on a une heure de plus pour faire les cons puisque on change d'heure ici en Suède. Et vous dans le reste du monde où on parle pas suédois, vous changez aussi d'heure ou c'est une tradition suédoise de le faire avant tout le monde?

- Lundi soir, y a mes petits frères et soeurs qui viennent me voir avec peut être leur mère si les dieux de la carte d'identité sont avec nous. Donc ça risque d'être sympa. D'autant plus que je vais les chercher à l'aéroport alors ça va les surprendre quand ils vont me voir avec ma barbe et mes cheveux longs qui m'arrivent jusqu'aux chevilles. Et en plus ils vont être sûrement très heureux de savoir qu'il y aura un spectacle son et lumière dans mon quartier le 1er novembre. Style avec les arbres et la rivière illuminé, enfin si j'ai bien compris parce que la mairie édite un prospectus là dessus en Suédois, Finnois, Arabe et Polonais je crois et rien en english... Ah les coquins !!

- J'ai pas pris de photos aujourd'hui, j'avais oublié mon appareil. Donc vous n'allez pas me croire quand je vous dit qu'un renard énorme était en train de bouffer quelque chose dans un tas de feuilles mortes et tout ça à 30 cm de la piste cyclable et donc de ma personne. Et en plus le salop il avait même pas peur de moi. J'ai donc pu l'observer de près mais pas non plus trop longtemps parce que la température dehors était plus froide qu'à l'intérieur de mon congélateur. Quel pays magnifique où les animaux et les hommes vivent en parfaite harmonie....

- Je vous laisse méditer la dessus avec une photo inintéressante mais que j'aime bien quand même...


4 commentaires:

Julie a dit…

Ben, je trouve la photo très sympa (c'est fou c'qu'on peut faire avec un ppareil photo et un bout de banc suédois!).
Et petite information: effectivement, j'ai entendu dire qu'on changeait d'heure chez nous aussi!!!

Anonyme a dit…

Merci ô Dieux de la carte d'identité d'avoir exaucer nos prières!!!

Unknown a dit…

Antoine, je peux t'aider pour réduire la taille de ta vidéo...et pour la mettre sur ton site ! (si elle ne dure que 2 minutes ca ne va pas être dur)
Si t'es ça te dis, envoie moi un Email tu sais où. Et comme ça je t'explique comment procéder.

Anonyme a dit…

Good for people to know.