lundi 15 octobre 2007

Trollegater ou la vie sous terre


Je vous ai dit dans mon dernier billet que j'allais faire de la spéléologie pour touristes... Des touristes il y en avaient ( quoique plutôt des familles suédoises avec enfants, rien à voir avec ces Japonais qui se contentent de tout prendre en photo en moins de temps possible) ; de la spéléologie il y en avait aussi... et j'ai survécu. On se demande juste comment on va faire pour entrer dans ce trou trop petit, et puis en fait ça passe à l'aise... il faut juste prendre soin de l'appareil photo histoire que votre serviteur puisse vous montrer quelques clichés pris plusieurs mètres sous terre... Bon d'accord, ce n'est que 2 mètres mais ça suffit pour se faire peur. Mais les sensations sont assez agréables, j'étais bien content d'avoir trouvé une lampe dans mon grand appartement...






Bien évidemment après l'effort, le réconfort. Donc sitôt après avoir vainement tenté de ne pas se défoncer le crane dans une grotte de 40 cms de large et 50 cms de hauteur, on s'est organisé un petit barbecue dans les bois et fait cuire ces délicieuses saucisse de Strasbourg qui ne viennent pas de Strasbourg. On essaie de se couper un bout de pain avec un tout petit couteau et hop à nous l'aventure bbq. Tout cela dans une ambiance on ne peut plus cosmopolite, car outre les 6 suédois présents, un autre français était là , ainsi qu'une Slovène et une Polonaise. Et on a été chanceux puisque que la pluie n'a duré que 5 minutes. Retour sur Linköping sous le soleil d'automne sur les belles routes suédoises bordées de lacs majestueux et de forets aux mille couleurs ( non je n'ai pas de photos, mon appareil était dans le coffre de la voiture, oui je sais je suis nul !).




Pour finir la journée en beauté un petit film chez des amis d'Anders mon collègue au café. Le film en question étant Borat, c'était fou rire pendant une heure et demie... Et tiens je ne vous ai pas parlé du film que j'ai vu samedi à Norrköping. Je vous en parlerai plus tard car j'ai encore la défaite du XV de France en travers de la gorge... Et là vous me dites mais quel est le rapport ? C'est très simple, j'ai regardé le match juste après mon film...

Aucun commentaire: