vendredi 5 octobre 2007

Soirées Linköpingiennes

C'est pas parce que je n'ai rien écrit sur ce blog depuis trois jours qu'il ne m'arrive rien... En fait j'étais très occupé... à sortir. En effet l'avantage d'une ville comme Linköping, c'est qu'il y a 20000 étudiants. Et il faut bien les occuper ces étudiants après les cours, et donc il y moult endroits sympathiques dans le centre.

A commencer par le Flamman, un endroit où on peut écouter du jazz en live, où on mange des hamburgers énormes et super bons, où les bières sont les moins chères de Suède ( bon je suis pas sur mais bon), c'est à dire 27 kr ( 2,95€) les 40cl. Évidemment mon cher cousin irlandais doit avoir des meilleurs prix et des meilleurs bières mais bon je suis quand même content avec ce que j'ai... Système suédois oblige il faut être un étudiant pour rentrer; et comme chaque étudiant peut emmener avec lui un invité, il faut faire le pied de grue devant le bar et demander à tous les gens seuls si ils veulent bien nous accepter comme invité... encore un truc pour empêcher les gens de boire. Mais on finit par s'y habituer. Pour conclure le Flamman's est un endroit très convivial, très agréable et en plus j'y ai rencontré une couchsurfer très gentille.

Hier soir était un autre soir... Ce qui y a de bien à Elsas Hus c'est la filmsallen. Quand le café est fermé, que tous les jeunes sont partis on va se réfugier avec les collègues dans la salle de cinéma pour se regarder un petit film sur grand écran. Évidemment on prend notre temps pour choisir notre place puisque 50 sièges libres sont à notre disposition. Hier c'était donc the Truman Show, film plus tout jeune mais toujours aussi bon. Et heureusement que je l'avais vu 3 ou 4 fois parce que c'était en anglais. Et pour embrayer sur le cinéma (oh la transition habile !) j'ai vu récemment The Bourne Ultimatum ou la Vengeance dans la peau pour nos amis francophiles. Eh ben sacré bon film. C'est comme un James Bond avec moins de femmes fatales qu'on sait d'entrée traîtres, plus de cascades invraisemblables, un tour du monde en 2 h ( Bourne passe successivement par Moscou, Paris, Turin, Londres, Madrid, New York) et cerise sur le gâteau il y a un vrai scénario qui tient la route ... bref que du bon.

Aucun commentaire: