dimanche 21 octobre 2007

Balade dans un autre monde... Partie I

Une fois de plus le beau temps était au rendez vous ce samedi et l'occasion se présentait enfin pour faire de belles photos et du même coup alimenter ce blog qui, j'en conviens parfaitement n'a pas été très actif ces derniers jours. J'enfourchais donc mon deux roues, mes lunettes de soleil; le nécessaire de survie se limitant à une paire de gants, une écharpe, une carte et une barre chocolatée, je voguais vers l'aventure...
J'avais décidé de suivre la rivière qui coule au pied de mon immeuble dans le sens contraire de mes habitudes quotidiennes. Au regard de la carte un chemin suivait le ruisseau pendant un km ou deux, sachant qu'après ce serait improvisation totale pour trouver mon chemin. Après quelques minutes de pérégrination à bicyclette je me trouvais devant l'entrée d'une réserve naturelle où d'après ma carte passait la rivière tant convoitée. Comme la nuit allait tomber incessamment sous peu je ne perdis pas de temps et pris le chemin en terre qui s'offrait à moi. La suite en images...






Bon je crois que le mot magique n'est pas trop fort. Vous êtes vous déjà retrouvé dans un endroit qui ne ressemble à rien d'autre? Un endroit de paix, sans bruit, où le temps semble s'être arrêté... Un autre monde quoi...
Et la fin de l'histoire c'est que c'est dur de s'y retrouver dans une réserve naturelle, endroit où il n'y a pas de nom de rue et personne à qui demander le chemin. J'ai bien cru m'être perdu pendant une minute mais le bruit si commun de la nationale de l'autre coté de la colline m'a sauvé la mise....

Et parce que la journée n'était pas terminée, j'en ai profité pour trouver un autre coin très joli dans Linköping où faire des photos. Mais c'est une histoire que je garde pour un autre jour... histoire de vous tenir en haleine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

balade dans un autre monde ... c'est vraiment la réflexion que je me fait à chaque fois que je fais une balade ... avec les couleurs de l'automne et l'odeur du bois brulé ... c'est encore plus beau