mercredi 28 novembre 2007

Un vendredi de novembre à Londres

Un weekend à Londres, y a pas à dire c'est génial. Je vous raconte donc...
Arrivée aux alentours de 18h30 à Londres Stansted. Bon le problème était que j'étais toujours assez loin de la ville puisque l'aéroport est à 60 kms du centre de Londres. Ni une ni deux, je grimpe dans un bus qui m'emmène vers la capitale britannique en un peu plus d'une heure. Je descend à l'arrêt Baker Street station et trouve Greg, ami de longue date de mon cher cousin, avec qui j'avais rdv. Et la chance est avec moi car il habite à moins de 5 minutes à pied. Je passe devant le musée de cire Madame Tussaud's et je m'engouffre dans sa très jolie rue appelée Harvey Street. Mon cher cousin n'arrivant pas avant minuit et des poussières, nous décidâmes de manger un bout... Le moment venu, nous allons chercher Yoann au même endroit que moi. Quelle joie de revoir mon cousin adoré, ça faisait longtemps. Bon on papote un peu et on va se coucher car un long weekend nous attend. Bon tout ça n'est pas très excitant, j'en conviens. Je vous épargne les rêves que j'ai fais cette nuit là (de toute façon je ne m'en rappelle plus)...

Nous voici donc vendredi et le soleil est au rendez vous. Bon point. J'avais auparavant dormi, non pas chez Greg, mais chez Max, Gwé et Maud, tous trois amis de longue date encore une fois de Yoann, et ce, dans le nord de Londres. Après un réveil un poil difficile, et comme j'étais en Angleterre, nous décidâmes d'aller prendre un ptit dèj anglais. Pas appétissant au début, il s'avèra délicieux. Première fois que je mangeais une saucisse, des haricots et du jambon le matin à 10 h mais mon estomac s'y est fait. On décide alors de partir pour Covent Garden, grande place dans Londres avec un énorme marché couvert. Bon un peu un piège à touristes mais c'était quand même sympa. D'autant plus que les décorations de noël étaient fraîchement installées et qu'une dame et un monsieur chantaient de l'opéra donc c'était vraiment achtement sympa pour m'auto-paraphraser.


On a donc continué la promenade après ça. Direction l'endroit que tout le monde connait mais qui en fait est moche: picadilly circus. Juste avant ça,Leicester Square et tous ses cinémas où se tiennent les avant premières des films avec les vraies stars qui viennent. J'ai même croisé l'empreinte des mains de Meryl Streep et de Jim Carrey fondues dans le bitume.


Mais j'en reviens à mon picadilly, avec ses bus, ses taxis, ses pubs géantes, ses macdo et autres burger kings, son boucan perpétuel et surtout le monde partout. Que serait picadilly sans tout ce bordel incessant ? réponse : rien. Comme on avait rdv avec le reste de la troupe et qu'on était en avance pour une fois, on s'est promené dans les environs bourgeois et tellement fashion autour de picadilly. Des bijouteries, des magasins de fringues hors de prix, des restaurants hors de prix bref bienvenue à Londres ! La ville où il ne faut pas aller si t'as pas de sous. On récupère donc le reste de la bande et on file en direction de la pendule du gros Ben tout en passant à coté de St James park. Bon rien a changé, comme dans mes souvenirs, c'est grand, beau, majestueux, kitsh à souhait (je parle de Big Ben). Enfin quand on regarde de près c'est pas si joli que ça. Après quelques milliers de photos, on s'envole très vite (c'est une image !) vers la tamise parce que le soleil se couche. Ah Londres, dans toute sa splendeur, avec le coucher de soleil, c'est proprement dit magnifique...


On pousse alors jusqu'au London Eye, la grande roue symbole de Londres et on court (c'est encore une image, vous m'avez déjà vu courir?) jusqu'à Trafalgar Square histoire de profiter des derniers instants du crépuscule. Et voilà la journée est terminée, il fait nuit et il est 16h30. Vous me direz ça ne me change pas tellement de la Suède...


Un bon petit repas chez Greg une fois de plus et hop au lit après une demi heure de métro. On a peut être fait autre chose mais je ne m'en souviens plus... Ah oui, Oxford Street, mais il y avait tellement de monde que je ne veux même pas en parler. Bon d'accord j'en parle quand même ! Des décorations de noël partout, des magasins gigantesques partout, du monde partout, mais n'allez pas croire que je ronchonnais tout le temps, j'étais quand même très content d'être là...

Demain je vous raconte la journée de samedi et celle de dimanche. Dingue non? Car pour un jour acheté, l'autre est offert.


Aucun commentaire: