dimanche 18 novembre 2007

Ah, sacré dimanche !

Ce dimanche s'annonçait très bien pour moi. Je suis allé hier soir à un kravall (fête étudiante), où j'ai bien dansé, pas trop bu (la bière ressemblait plus à de la pisse tiède qu'autre chose), croisé quelques regards des trop rares jolies filles de la soirée et je suis rentré vers 3h30, les kravall ayant l'habitude de s'arrêter à 3h. Je me suis même permis de ne pas mettre de gants ni de bonnet, tellement il faisait chaud (7°C) et je me suis couché, bien évidemment seul... Mais là n'est pas le propos.

L'histoire c'est qu'avant de me coucher j'ai voulu éteindre mon ordi. L. (je préfère taire son prénom, elle n'y est pour rien la pauvre) m'avait envoyé quelque chose par msn avec un joli message genre ma soeur veut absolument te montrer ces photos et blablabla. Ça paraissait tout à fait plausible, alors non sans crainte j'ai télécharger le fichier encodé en .zip. J'ai voulu l'analyser avec mon antivirus sauf que j'ai fait un lapsus de souris et j'ai malencontreusement ouvert le fichier. Le virus, puisqu'il s'agit bien de ça s'est donc répandu allègrement dans mon ordi. Tout ça pour vous dire que ça fait depuis midi que j'essaie de le déloger de là. Et ça commence à me taper sur le système pour être poli. Donc mesdames et messieurs mes lecteurs et utilisateurs de msn, ne soyez pas aussi cons que moi et donc n'ouvrez pas ce que je vous envoie à l'insu de mon plein de gré (si vous êtes dans ma liste de contacts bien sur) Pour info, le fichier à ne pas ouvrir s'appelle "dance_dec_jpg.zip." et le virus en question est un worm sdbot.fmj...

Évidemment si il y a des surdoués en informatique parmis vous, un petit commentaire m'expliquant la solution est le bienvenu.

Sur ce, je vous laisse. J'ai du boulot.

3 commentaires:

tpp a dit…

Va sur le site secuser.com
Ton virus est expliqué dès la page d'accueil avec les outils pour l'éradiquer.
Bises Aixoises...

Antoine a dit…

a y est je l'ai normalement éradiqué grace à msnfix... Ouf !

Anonyme a dit…

Je suis innocente!! Je te le jure! Dis, tu me crois?!
(ça ne se voit pas, mais sache que je te fais des yeux de bambi..)