dimanche 13 janvier 2008

HG, Rosenkällasjön et les autres...

Que c'est agréable de retrouver sa petite vie suédoise. Après une semaine pas très chargée de boulot mais plutôt de fika et de "bonne année", le weekend est arrivé après que Cyril soit parti en direction de Stockholm puis de la France. Vendredi donc, je suis allé avec ma toute nouvelle très jolie coloc Rebekka à une soirée dans le quartier étudiant Ryd. Bref on s'est invité chez des amis de Nora (qui bosse avec moi) et puis nous sommes allé dans une boite nommée HG qui se prononce en Suédois "ogué". Verdict: un endroit sympa, petit mais chaleureux, pas cher, avec une musique plutôt bonne mais pas exceptionnelle. Bref une bonne petite soirée. En repartant, le malheur nous tombait malheureusement dessus. Rebekka avait sa roue crevée. Dommage quand on sait qu'il faut environ 30 minutes en vélo pour rentrer chez soi. Mais, des fois le malheur et la chance ne sont pas très éloignés. On a donc rencontré par hasard Maria (qui bosse avec moi aussi) et qui avait ses parents avec elle. Ses parents avaient une voiture et même un porte-vélo à fixer sur l'attelage. On s'est donc fait conduire chez nous à 3h30 du matin par des gens qu'on avait jamais vu et qui ont, sans même broncher, acceptés de nous ramener. Une scène mémorable.

Après un samedi à pas faire grand chose je suis allé bosser au café. Enfin j'étais censé bosser. Il y avait un concert de jazz/blues, genre jam où des Suédois, des Américains et un Russe ont joué pendant des heures. Bien au début mais un peu ennuyeux à la longue. On a donc décidé avec les collègues et autres d'aller se voir Moulin Rouge dans le petit mais génial cinéma qu'on a à Elsas. Bon je l'avais déjà vu 4 ou 5 fois mais c'est toujours aussi beau.

Le dimanche, j'étais bien décidé à faire découvrir la ville à ma mignonne coloc. Nous partîmes donc à bicyclette dans cette énorme réserve naturelle quasi au milieu de Linköping dont j'ai déjà parlé. Avec pour objectif un lac nommé Rosenkällasjön. Le soleil étant de la partie avec son pote le froid, on a mit presque deux heures pour y arriver, le temps que je prenne des centaines de photos...

Pas facile à trouver ce lac mais le spectacle était au rendez vous. En partie gelé, le soleil l'éclairant, le spectacle était magique. Juste à coté de moi toute une famille se faisait un maxi barbecue dans une ambiance festive malgré le froid.


Après cette grande excursion de trois heures, on s'est rendu à Gamla Linköping, la deuxième fois de la semaine pour moi après celle avec Cyril, histoire de se siroter un bon chocolat chaud dans ce quartier vieillot mais tellement mignon.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un chemin qui donne envie d'aller plus loin...