lundi 30 juin 2008

Paris, Linköping, Berlin et les autres...

Oups, je crois que j'ai un peu oublié ce blog. Bon j'ai une petite excuse, j'étais à Paris la semaine dernière. Quatre jours dans la capitale avec le soleil, la chaleur, un vrai temps d'été quoi. Ma dernière fois à Paris était à Noël et autant dire que sans les gens stressés achetant leurs cadeaux, de noël, la ville est autrement plus sympathique. Et parce que ce que j'aime à Paris ce sont les jardins, je me suis fait pour ma première journée une petite balade ponctuée d'arrêts dans les jardins des Tuileries, de l'île de la Cité, du Luxembourg. Un petit tour dans le quartier latin bien sûr, un passage par des magasins qu'on ne trouve pas en Suède genre Célio ou la Fnac.

Et comme c'était un peu le but de ce voyage d'ailleurs, un petit tour du coté de Poissy pour aller voir ma grand-mère à l'hôpital. Enfin voilà, je ne vais pas vous raconter tout ce que j'ai fait mais c'était un bon petit séjour. J'ai vu ma Grand-mère, ma marraine que je n'avais pas vu depuis plus de dix ans, mon cousin que je n'avais pas vu depuis quatre ans, un ami que je n'avais pas vu depuis Noël...bref un voyage qui valait le coût.

Sinon depuis hier je suis officiellement en vacances, et ça fait un peu bizarre, je ne sais pas trop quoi faire. Je serais bien allé à la plage mais il fait que 20°C, c'est donc un peu trop froid. Je vais quand même essayer de bronzer sur mon balcon avec un petit livre d'Henning Mankell qui à l'air pas mal du tout. Bon j'espère qu'il va faire un peu plus chaud quand même, parce que c'est quand même l'été. Bon la mauvaise nouvelle, c'est que les jours raccourcissent de nouveau maintenant. Horrible...ne pas y penser, ne pas y penser.

Ma première destination de l'été approche à grand pas également. Berlin, c'est pour samedi et c'est excitant... Ça risque d'être très très bien, surtout que grâce à mon réseau d'amis allemands, j'ai plein de conseils et de bons plans pour là-bas. Mais je suis toujours preneur, donc si un de mes lecteurs à un bon plan à partager, qu'il le dise.

Aucun commentaire: