mercredi 4 juin 2008

Omberg

Il y a une semaine, je suis parti me balader du coté d'Omberg, un petit coin situé non loin de Vadstena sur les bords du lac Vättern, à environ 5O kms de Linköping. L'idée y était de se promener un peu et puis de pique-niquer sous le soleil qui brillait. Une fois de plus.
J'étais donc accompagné de mes deux colocs Tine et Bekka et de ma prof de Suédois, Tyra. Histoire de ne pas trop souffrir de la chaleur, la balade débutât vers 10h30. Une petite anecdote. Berg en Suédois, veut dire montagne, et om veut dire environ, presque. Ce lieu qui s'appelle donc "Presque une montagne" mérite bien son nom, car son sommet culmine à 263 au dessus du niveau de la mer. C'est malgré tout un des points le plus haut de la région. Et oui la Suède, c'est plat !
La foret, le lac, les fleurs, tout était réuni pour que la journée soit magnifique et elle le fut. Ah quel plaisir de respirer du bon air frais, des odeurs de la foret, recevoir du vent en pleine face !

Petite pause bien méritée sur cette petite terrasse en bois située dans le jardin d'une maison/musée. Tout le monde en profite pour prendre le soleil, et essayer de peaufiner le bronzage. Je n'ai pas osé goûter l'eau quand j'ai vu la grimace de mes colocs plongeant un pied dans le lac. Ce lac, le deuxième plus grand de Suède, est très profond, est très froid et ne se réchauffe quasiment pas en été.


Des arbres un peu curieux. Celui-là avait un tronc simple à la base mais qui se divisait en quatre troncs distinctifs un peu plus haut. Très exotique. La foret était splendide, car peuplée de fleurs, de plantes et était éclairée par le soleil qui tentait de se frayer un passage à travers les arbres hauts.


Et puis voilà une petite série que j'aime bien car c'est un peu l'image parfaite de la Suède en été. Infiniment plat, des petites maisons rouges de temps en temps, des champs de toutes les couleurs et un lac forcément dans les environs. Mais bon, je suis un peu déçu, car mes photos ne rendent pas aussi bien que sur le moment. Car je dois l'avouer, cet endroit, à ce moment précis, avec ce soleil, était plus que magnifique, c'était tout simplement magique.





2 commentaires:

Blue a dit…

Tout ça a l'air magnifique! Bonnes vacances!!!

Anonyme a dit…

C'est très joli, en effet! :)

Fais voir tes bras tout bruns! ;)