jeudi 5 juin 2008

Un été de voyages

A y est, je sais ce que je vais faire cet été. Tout est planifié, réservé. Comme certains le savent, je serais en vacances du 28 juin au 03 août. Je sais ça fait beaucoup, mais je n'y peux rien si l'endroit où je travaille est fermé durant toute cette période. Je me suis donc concocté un petit programme dont vous m'en direz des nouvelles.

Ça commence le 5 juillet par Berlin. Capitale de l'Allemagne, un pays où je n'ai jamais mis les pieds. Une honte quand on pense que le pays est limitrophe de la France. Et maintenant que j'ai rencontré plein d'Allemands sympathiques et que certains sont même mes amis, et bien j'avais envie d'aller voir à quoi ressemblait ce pays de 80 millions d'habitants. L'occasion de dire un petit bonjour à des gens là-bas et de passer du bon temps pendant trois jours dans une des capitales les plus vivantes d'Europe.

La deuxième étape sera Bruxelles le 08 juillet. Mais cette fois ci je ne connais aucun Belge personnellement, mais on m'a dit tellement de bien de cette ville que j'avais envie d'y montrer le bout de mon nez. Et puis le fait est que c'est la capitale de l'Europe d'une certaine façon, donc ça fait une double raison pour y aller. Bref ça devrait être sympathique. Surtout qu'il semble en plus que ce soit la ville la plus cosmopolite du monde, une opportunité de bosser mon français, ou mon anglais, ou mon espagnol ou mon suédois...

Après Bruxelles, je rentre en Savoie le 11 juillet, où m'attend la famille, les amis, mon lac et un petit festival bien agréable. Comme d'habitude ce ne sera pas très long, puisque je retourne sur Paris le 15 juillet. Et m'envole avec mon ami Xavier pour la Suède pour quelques jours, puis ensuite le 18 jullet pour un voyage que je voulais faire depuis longtemps.

Ça s'appelle les Îles Lofoten, c'est au nord de la Norvège, au dessus du cercle polaire, et c'est pour moi un rêve qui devient enfin réalité. Toutes les photos que vous voyez sont prises de là-bas. Elle ne sont évidemment pas de moi, merci donc à tous leurs propriétaires à qui je n'ai fais qu'emprunter.

C'est beau hein ? Ce sera donc une semaine de randonnée, avec camping sauvage. Certes je ne verrais pas le soleil de minuit, car trop tard, mais ce sera génial quand même. Les paysages sont à couper le souffle. Des montagnes, des fjords, la mer, ce que j'aime. La seule incertitude est le temps, puisqu'il peut faire 10 comme 25°C et pleuvoir beaucoup, beaucoup. Croisez les doigts pour moi ! Le retour à Linköping est prévu aux alentours du 27 juillet avec auparavant une journée à Oslo, puis quelques heures à Göteborg.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Suède, Allemagne, Belgique, France, Norvège... pas mal du tout!! :)

C'est dommage que tu ne soies pas à Paris en août, on aurait pu aller boire un verre. :)

Margaux a dit…

Bonjour,
J'ai tenté de trouver votre email mais n'ayant pas trouvé pouvez vous me répondre, en tant que expatrier j'aimerai vous faire part d'une nouveauté qui vous concerne.
Margaux
Merci de me répondre sur cette addresse expatriation.tv@gmail.com
A bientot!