dimanche 3 août 2008

Lofotens, troisième jour

Bon je n'ai pas trop changé mes habitudes. Je commence à vous raconter l'histoire d 'un mec qui va en vacances en Norvège et je ne vous dit même pas la fin. Mais voilà j'ai été un peu occupé ces derniers jours. Les dernières grosses chaleurs de juillet, les derniers jours des vacances, de la famille qui est venue me rendre visite, des marches en ville, du shopping, des bains de soleil, des bains tout court, un minigolf, un ou deux films pourris à la télé, la fin de la première saison de Dexter, des dossiers de fac à remplir, la déprime liée au fait qu'il ne me reste même pas un mois en Suède; tout cela fait que j'étais sur le point de vous raconter ma troisième journée dans les Lofoten agrémentée de quelques photos judicieusement choisies. Je me rattrape donc et recommence mon récit là où je l'avais laissé.
En ce mardi 22 juillet ce fut la grisaille qui nous accueillit au réveil. Après une nuit très fraîche où j'avais mal dormi, nous reprîmes notre route à la recherche de nouvelles sensations et de nouveaux paysages. Une petite étape à Leknes une autre fois pour s'alimenter un peu. Re stop sur le bord des routes. Un peu plus dur cette fois ci, car après Leknes il n'y a que des villages plus ou moins grands et dans tous les cas beaucoup moins de gens qui habitent sur cette partie des Lofotens. On a réussi à se faire prendre deux fois par la même personne qui nous a déposé à coté de chez lui et qui nous a repris car allait à la pêche au saumon. D'autres Polonais et Allemands nous ont pris en stop et nous sommes enfin arrivés sous le soleil à Nusfjord. Un des plus jolis villages des Lofotens ou tout du moins un des plus connus.
Le concept est simple : un petit mais joli fjord, un village de pêcheurs et 50 couronnes norvégiennes pour y rentrer. Ce qui fait quand même 7€ par personne. Sous prétexte de préserver le village des foules, ils font raquer les gens. Comme l'intelligence n'est pas la dernière des qualités de Xavier, il nous a trouvé une combine pour rentrer sans payer et là pardonnez moi, mais ce fut, une fois de plus, l'enchantement.
Un village pétri de petits rorbuers, ces petites maisons rouges de pécheurs aujourd'hui loués aux touristes. Un petit port adorable, un fjord magnifique, tout était réuni pour une belle fin d'après midi. Et elle le fut. Je vous laisse avec des photos, elles parlent mieux que moi. Vous pourrez apprécier le concept du toit jardin. Concept à importer en France pour ceux qui n'ont pas de place pour un jardin. Qui à dit "Ça doit être une sacré merde pour passer la tondeuse " ?
Et dans les Lofotens, on pêche beaucoup. Et notamment la morue. Ou le cabillaud si vous préférez. Car la morue ce n'est pas qu'un poisson c'est une espèce de poisson. Bon après je ne suis pas pêcheur mes connaissances restent limitées. Et ce ne sont pas les deux maquereaux que je pêche toutes les années bissextiles qui vont me permettre de vous donner une leçon. Mais revenons à nos morues. Donc sur les îles Lofotens on les pêche et après on les sèche sur des grands constructions en bois. Et après on les entrepose. Heureusement que j'ai des photos parce que je ne me comprend pas moi même. Je ne vous décris pas l'odeur, c'est indescriptible.
Et comme le village c'est pas très grand, qu'on fait vite le tour, et bien l'activité principale consiste à marcher le long du fjord avec comme objectif d'aller voir la mer, la vraie, enfin l'océan arctique quoi. Et plus on s'éloigne du village, plus c'est mignon. Un petit phare, un voilier, la mer qui se jette dans la montagne à moins que ce ne soit le contraire,. Du lourd quoi du très très lourd avec en fond sonore deux français qui disent en permanence, "c'est joli, non ? ", "oh que c'est magnifique !", "Y a pas à dire, c'est beau quand même la mer !", "ça ressemble un peu à la Bretagne, tu trouves pas ?".

Bon mes photos ne sont pas truquées, mais vous avez déjà sans doute remarqué que des fois les couleurs sont vraiment différentes. C'est parce qu'il arrive que des photos de Xavier se soient glissées dans le tas. Car je l'avoue et ça me fait mal de le dire, il a fait des fois, pas souvent mais ça lui ai arrivé, des plus jolies photos que moi. Du coup c'est normal que j'en mette quelques unes à lui. Et quand on parle du loup, le voilà en photo avec moi juste en dessous. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis celui qui n'a pas de problème majeur avec ses cheveux mais qui en a un avec son rasoir. (Ceci est une énigme à portée de tout le monde, il n'y a pas de piège ou presque pas en tout cas).
Bon je vous jette à la figure les dernières photos qu'on a pris quand on a fait une petite pause. C'est après cette fameuse pause que mon genou a commencé à m'embêter grave. Genre petite douleur deviendra grande. Et effectivement dès que je suis monté dans le van qui nous a pris gentiment en stop à la fin de la journée, je me suis appuyé, bêtement je vous l'accorde, sur ce genou qui n'a pas tenu le choc. C'était le début des aventures d'Antoine et son genou pourri. Mais ça ce sera pour un autre jour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

zêtes beaux tous les deux!!!
ça fait plaisir de voir la trombi ette de xavier ....ça fait longtemps!!

bises

lulu

komal rawat a dit…

Scorp Holidays is india's top travel agency that provided cheap and best andaman tour package by local tour operators in andaman. Contact for andaman tour packages at 9679596631.

view more- Travel Agent in Andaman

Swot Business a dit…


Well, very clear explanation about this topic, You did a good job and giving us such a useful information that you have shared with us. Thanks for sharing the best and useful information. I am very satisfied with your site and also with your information.
Regards
Swot Business promotions
Our strategic Top SEO services are comprehensive and aimed towards delivering a competitive edge for websites. A higher brand awareness generated by our SMO services empowers business to placement achieve a unique market.
For More Details visit : www.swotbusiness.com
We Having a lots of Satisified Customers of Our SEO Services,These following Companies are Getting SEO Services from our Company.
1) tour OperatorsPhoenix Tours & Travels
2) Maid Servicesphoenix maid service

3) Tour OperatorsVinny Tours
4) Event Planners,Wedding decoratorsSwastika Occasions
5) Vinny Enterprises
6) Cochin timbers
7) Kollam timbers
8) Dial Phoenix BPO ervices
9) Top NEET / IIT-JEE Coaching Institutes in Tamilnadu