dimanche 16 décembre 2007

Dernière semaine avant le retour...

Et oui ça se rapproche, Noël, le retour en France, les vacances, la famille, les amis, les Français, la langue française, le vin, le fromage, le bon pain, l'apéro, la maison. Vous l'aurez compris, tout ça commence à me manquer et c'est avec un grand plaisir que je vais prendre l'avion samedi matin en direction de Paris. La Suède, c'est bien, être à l'étranger c'est bien, être un étranger c'est bien mais c'est fatigant. Pas de la fatigue physique mais plutôt le moral qui est n'est pas au beau fixe. Il fait gris depuis maintenant 15 jours quand il ne fait pas nuit. Certes l'esprit de Noël est là, c'est la course pour trouver des cadeaux, on boit du glögg en mangeant des lussekatter et en rigolant avec tout le monde mais... c'est quand même un peu déprimant.

Alors pour cette dernière semaine en Suède de l'année 2007, j'ai décidé de faire la fête tous les jours. Demain lundi, je vais donc chez Nora et Jonathan, histoire de se faire un bon repas arrosé. Mardi, je vais chez Joel et Thérèse pour une julfest (jul = noël, fest = fête). Mercredi je sors en ville avec les couchsurfers histoire de se boire quelques bières. Auparavant j'aurais eu une julfest au boulot avec les collègues le midi à Elsas. Jeudi on sort avec les collègues boire des coups, et vendredi enfin je vais à une autre Julfest chez Sara et Sanna. Samedi matin je prend mon avion à 6h50 à Skavsta. Voilà pour le programme. Sympa non?

Et au fait deux mots sur mon week end en vrac:
- J'ai travaillé vendredi soir, j'ai vu un super concert. Genre the Spinto Band pour la musique et Carlos pour le talent du chanteur. Bref fallait c'était dommage que le chanteur chante parce que la musique était achtement bien pour des mecs de 17 ans.
- Samedi j'ai tenté de faire du shopping de noël. J'en suis revenu avec un pull...pour moi. C'est déjà ça je sais que j'aurais un cadeau. J'ai bossé sinon le soir à Elsas où j'ai vu un groupe enfin plusieurs qu'on pourrait appelé les "linköping losers" tellement c'était mauvais. Elsas, c'est bien, tout le monde peut monter sur scène, c'est gratuit, c'est hyper simple. Mais des fois, du fait qu'on accepte tout le monde ça donne des catastrophes comme ce samedi. Trois heures de soupe digne de Francis Lalanne, Carlos, Gilbert Montagné, Jacques Cerisier et j'en passe et des meilleurs. Ils étaient tellement mauvais que j'en ai eu un fou rire pendant une vingt minutes. Et le reste du temps je pleurais tellement c'était déprimant.
- Et sinon la roue arrière de mon vélo est morte ce weekend. Tout du moins la chambre à air puisque elle a littéralement explosé alors que je roulais à faible allure. Vous voyez le bruit d'un ballon qui pète, et ben pareil pour ma roue. Et comme j'avais la flemme de la remplacer aujourd'hui j'ai ça à faire demain.

PS 1: Vous l'avez peut être remarqué mais ma photo en haut de mon blog est toute rikiki, de travers, et coupée. J'ai tout fait pour résoudre le problème mais je n'ai point réussi. J'attend donc des nouvelles de Blogger parce qu'après tout c'est bien lui le responsable...

PS 2: J'ai une irrépressible envie de neige en ce moment donc je vous ai posté quelques belles photos de neige. A vous de me dire où elles ont été prises. Le premier à me le dire recevra une surprise envoyée par mes soins. Bon évidemment c'est pas facile mais àprès tout ce n'est pas mon problème. Un indice parce que je ne suis pas un connard : ce n'est pas en Suède.

PS 3: Je vous ai remis la chanson de Kent qui s'appelle Ingenting dans mon lecteur. Ecoutez là, ou réécoutez là car c'est LA chanson de l'hiver.


5 commentaires:

sabrina a dit…

salut
je crois que c'est une photo de la station de ski de chamrousse. alors qu'est ce que je gagnes (et oh ne me rapportes pas un truc pourri de ton café elsas genre un truc que tu mets sous le verre de bière )
Bon moi non plus je n'ai pas trop la pêche parce que je ne trouve pas de boulot mais bon cet aprem je vais faire des biscuits de Noêl, ça va me remonter le moral à part si je les rate .
Je t'embrasse
sabrina

sabrina a dit…

par contre elle a l'air un peu con ta photo d'introduction mais bon ..... surtout avec les supers photos que tu as tant pis

Antoine a dit…

et non ce n'est pas chamrousse, pas de chance sab ! Bon courage pour les biscuits.

Anonyme a dit…

Moi je sais, c'est le Praz de Lys!
Tu vas me dire: c'est normal, j'étais avec toi mais bon, l'intention y était!
Et ne déprimes pas trop frangin car on se voit bientot! Pense au flan de Mamie! Bisous

Anonyme a dit…

Un p'tit KDO de Noël pour te donner l'envie d'apprendre à connaître ;-) : http://www.dailymotion.com/video/xkvws_francis-lalanne-insane
Bon retour à toi,
Elf