samedi 21 juillet 2007

le service volontaire européen

Alors peut être que certains se demandent mais que va-t-il faire au fin fond de la suède ? Très bonne question je vous remercie de l'avoir posée. Je vais faire un service volontaire européen, communément appelé SVE. C'est à dire travailler du 15 septembre 2007 au 31 août 2008 pour la municipalité de Linköping à un endroit qui s'appelle Elsas Hus tout en étant volontaire c'est à dire non payé. Alors j'ai quand même quelques avantages puisque l'aller retour en avion est payé ainsi que mon logement et ma bouffe. Je vais même pouvoir apprendre le suédois 4 heures par semaine.
Elsas Hus est un lieu culturel pour les 15-20 ans où l'on peut boire un verre tout en appréciant une pièce de théâtre ou un concert. je serais chargé de la cafétéria et de la co-organisation d'évènements culturels avec les jeunes de la ville. J'ai fait un petit lien dans la catégorie des sites sympas pour que vous voyez quelle tête ça a.

Aucun commentaire: