jeudi 29 mai 2008

Kinsale en photos

Suivant les conseils de mon cher cousin, je décidais pour ce troisième et dernier jour en Irlande, d'aller me balader du côté de Kinsale, toute petite ville de 2500 habitants au sud de Cork sur la côte bien sûr. Un des endroits préférés des Irlandais en été.

La particularité de cette ville sont les maisons de toutes les couleurs. Orange, bleu, rouge, vert, jaune...toutes y passent. Cela donne une atmosphère trés particulière et ô combien agréable à ce petit centre pullulant d'ailleurs de petits restaurants goutus et autres pubs traditionnels.


Comme le veut ma tradition, j'ai pris plein de photos de portes et de fenêtres parce qu'elles étaient si joliiiiiies.




Enfin une Maison Blanche sans crétin à l'intérieur avec un nom de buisson.


Mais bon à vouloir une maison pleine de couleurs, et bien des fois ça foire et ne rend pas très bien. La preuve avec cette maison dont l'association du bleu et du violet est d'un goût discutable.


Kinsale, c'est aussi un joli port, avec des jolis bateaux de pêche et de plaisance.



J'avais décidé d'aller me faire une petite balade sur la presqu'île d'en face, bien m'en a pris car c'était très très mignon... Lovely I would say.

Ça ressemble à la Bretagne, hein ?

Un des grands atouts de Kinsale, c'est sa plage. Très charmante d'ailleurs. Des Irlandais fous s'y baignaient. J'ai bien tenté de mettre les pieds dans l'eau mais ils sont devenus bleus en une minute. Je n'ai donc profité que du sable chaud où j'ai même piqué un petit roupillon. Ce sont le froid et le vent qui m'ont réveillé. Car comme en Bretagne, le temps change supra vite. C'est donc le brouillard qui m'a accueilli au réveil. Heureusement ce dernier est parti aussi vite qu'il était venu.





Et puis comme le soleil était toujours là, que j'étais en pleine forme, j'ai décidé de pousser un peu plus loin histoire de voir si l'herbe était plus verte. Et effectivement elle l'était ! Ah les paysages irlandais comme sur les cartes postales... C'était magnifique, il ne manquait que quelques moutons pour être parfait.




Et puis sur les coups de 18h, il a bien fallu rentrer sur Cork où m'attendait la fête d'au revoir dans un pub organisée par mon cousin qui repartait le lendemain définitivement pour sa Bretagne.

Trois jours bien remplis, avec des belles images dans la tête, des coups de soleils sur le visage, des belles rencontres et des très bons moments en général. Merci Yo !

Aucun commentaire: