dimanche 25 mai 2008

Cork en photos

Et puis après un jour sur Dublin, je suis parti vers la deuxième ville du pays, Cork. Petite ville tout juste plus grande que Linköping, on ne se perd pas à Cork. Et là j'ai été extrêmement chanceux puisque le soleil brillait pour le deuxième jour de suite sur Cork, ce qui était la première fois en huit mois selon mes informateurs. La température de 20°C était parfaite pour une découverte de la ville. Et comme j'étais hébergé par mon cousin et qu'il habitait à côté de la fac, ce fut par cette dernière que ma visite commença.


Rien d'exceptionnel à Cork, mais je trouve que le centre à beaucoup de charme. Avec le soleil, il était très vivant et très agréable. Les maisons se ressemblent un peu toutes et les pubs sont moins jolis qu'à Dublin.







Et oui, il y a de l'eau à Cork. Celle ci vient de la mer car la ville est située au bout d'une sorte d'estuaire. Alors même si ça ressemble à une rivière, et ben non c'est la Manche, à moins que ce soit l'océan Atlantique d'ailleurs.


Mince alors c'est moi !! Pour une fois que je me
trouve bien sur une photo, je vous la montre.


Et parce que le sépia est une couleur trop souvent délaissée sur ce blog, j'ai décidé d'y remédier. Voici donc une toute petite série faite au bout de la ville. Pour une fois, je trouve que ça rend bien.




Aucun commentaire: