samedi 24 mai 2008

Dublin en photos

Il y a deux semaines, je m'envolais pour l'Irlande pour une poignée de jours, histoire de découvrir un nouveau pays, de boire de la bonne bière et d'aller faire un petit coucou à mon cousin. La première escale était donc la capitale, j'ai nommé Dublin.

Il parait que j'étais chanceux, puisqu'il faisait un soleil radieux. Et comme partout, quand il y a du soleil, tout est plus joli.

Après Dublin, ce n'est pas non plus très folichon non plus. Des coins sympas il y en a. Des jolies maisons, il y en a aussi. Mais voilà la ville reste un peu triste dans son ensemble et ne m'a pas vraiment emballé. Heureusement qu'il y a les pubs qui sont là pour donner un peu de joie et de couleur dans des rues un peu ternes. Voici une série...







Et puis à Dublin, il y a des choses bizarres, genre cette immense aiguille à tricoter au milieu de l'artère principale de la ville. Ça s'appelle la Flèche de Dublin, ça fait 120 mètres de haut, et quand on est juste à côté, ça en jette pas mal.

Et puis il y a même un immeuble en forme de château, à moins que ce soit un château en forme d'immeuble.


Et enfin, la dernière chose à voir, ce sont les portes. De toutes les couleurs, de toutes les formes. Avec des petites fioritures autour ou pas. Avec ou sans colonnes. Avec ou sans escaliers.



Aucun commentaire: