mercredi 3 septembre 2008

Hej då Sverige. Vi ses snart igen.

Cela faisait bien longtemps que j'avais écrit sur ce blog. Trop longtemps. Beaucoup de choses se sont passés depuis le dernier message. J'ai bossé sur la décoration de mon festival, tout s'est bien passé. Je suis allé à Kalmar dans le sud de la Suède avec ma mère. Très jolie ville bien que visitée sous la pluie. Je suis ensuite retourné à Stockholm d'où je suis parti en croisière pour Helsinki avec deux amis. Helsinki, pas drôle city. Rien à faire, quasi rien à voir, la ville possède une sorte d'atmosphère triste et un peu déprimante. On est donc remonté sur notre paquebot pour repartir vers Stockholm. Croisière mémorable par contre.
Après cela, je suis rentré à Linköping, j'ai commencé à ranger ma chambre, mes papiers, nettoyer l'appartement, puis j'ai rendu ma carte de bibliothèque, puis fermé mon compte en banque, commencé mes bagages, fini mes bagages, jeté ou laissé ce que je ne pouvais pas prendre, et puis finalement un dimanche 31 août 2008, à 14h10, je suis reparti. J'ai quitté la Suède, je suis rentré en France. Mon service volontaire a pris fin dimanche dernier.

Les au revoirs furent difficiles, tristes. Parce qu'après un an, on s'attache à des gens, une ville, un pays, une langue. Fichtre que c'était bien. Tellement de gens vont me manquer et me manquent déjà.
Nu är jag tillbacka hemma i Frankrike och det känns lite tråkigt faktiskt. Det ha varit ett sjukt bra år där uppe i Sverige. Tackåpussåkramar till alla : Anja, Tine, Bekka, Tuja, Maria, Anders, Tyra, Tony, Klara, Emy, Göran, Johan, Björn, Jakob, Emma, Joel, Thérèse, Robert, Peter, Elin, Sanna, Sara och dom andra jag har glömt bort.

Aucun commentaire: