lundi 30 juin 2008
Paris, Linköping, Berlin et les autres...
samedi 21 juin 2008
Trevlig Midsommar !
Aujourd'hui c'est la Midsommar en Suède. Soit probablement la plus grande fête de l'année. Et comme toutes les fêtes genre noël ou nouvel an, on la fête la veille (midsommarafton). J'ai donc été invité hier par ma prof de suédois, Tyra, dans sa maison de campagne où habite ses parents à coté de Valdermarsvik, 80 kms de Linköping. Et mes petites colocs aussi bien sûr. Point de maison rouge, mais un joli ensemble de petites maisons avec un immense terrain tout autour. Adorable.
Puis on va manger. Pour ne jamais s'arrêter. car c'est un peu la caractéristique de la Midsommar. J'avais préparé une tarte aux épinards, champignons, oignons, féta et chèvre. Tout le monde avait également préparé quelque chose. Tartes, patates, saumon, gratins, anchois, viande... Il y a trop de choses. Et toutes ont l'air si bonnes. Il faut donc goûter à tout. C'est pour ça que le repas dure des heures. De temps en temps, on, fait une petite pause snaps, ces petites bouteilles d'eau de vie, toutes différentes selon la région d'où elles viennent. Et puisque l'alcool désinhibe, tout le monde chante. Et les suédois savent chanter. Doubles voix, canons... C'était vraiment très joli. J'ai même une petite vidéo.
Bon on a continué comme ça toute la journée, on alternant entre intérieur et extérieur, sachant que le ciel alternait lui aussi entre pluie et soleil. Mais bon je ne me plains pas, la journée a été belle dans l'ensemble. La journée s'est terminée au bord d'un petit lac, à quelques kms de la maison de Tyra. Programme : baignade pour les Suédois les plus fous, grillage de saucisses, bières. Un lieu encore une fois magnifique comme la Suède en a tellement. Des photos bien sûr.


Et après quelques heures de discussions autour de quelques verres de vin, on va se coucher alors que le soleil est déjà levé depuis quelque temps. Une bonne journée... et une mauvaise nuit, car elle a vu le combat sans merci pour le sommeil entre moi et des dizaines de mouches. Et ce sont elles qui ont gagné. Du coup j'ai pas beaucoup dormi moi.
dimanche 15 juin 2008
Göteborg, me revoilà !
Ça fait déjà quelques jours que je n'ai pas écrit sur ce blog. J'étais sur une bonne lancée pourtant. Mais voilà les jours passent tellement vite. Trop vite même. Ça commence gentiment à sentir la fin. Les gens ne me demandent plus quand est ce que je suis arrivé mais quand est ce que je repars. Le 31 août. Dans deux mois et demi quoi. Pas grand chose par rapport aux neuf mois déjà écoulés. Mais bon je ne vais pas sombrer dans la dépression maintenant, j'aurais bien le temps en août.
Bon sinon, je vous informe que je vais à Göteborg demain pour deux jours, et ce, avec les collègues de boulot. C'est un peu la tradition, à chaque fin de saison, de faire le bilan de l'année écoulée, autour d'un bon repas et évidemment dans une autre ville. Je retourne donc à Göteborg seulement pour la deuxième fois, après la première fois début décembre. Il semble que la pluie soit encore de la partie. En tout cas je devrais bien m'amuser puisque je vais faire du petit train.
Et oui, comme Göteborg possède le plus grand parc d'attraction de Suède, on va pas se priver et on va y aller. Une bonne occasion d'essayer des vraies montagnes russes pour la première fois de ma vie. Si je n'ai pas posté de messages sur ce blog avant jeudi, ça veut dire que je n'y ai pas survécu...à moins que ce soit tellement bien que j'y sois resté.lundi 9 juin 2008
Solnedgång *
Il y a environ deux heures, j'ai eu un spectacle rare à ma fenêtre. Un coucher de soleil comme on en voit rarement. Un qui dure, qui remplit tout le ciel, qui a des nuances de orange incroyables, bref qui est tout simplement magnifique. Je vous laisse avec les photos. Un bon lundi à tous.
*coucher de soleil
dimanche 8 juin 2008
Nationaldagen
Libellés :
Au quotidien,
Ici c'est différent,
Linköping et environs
jeudi 5 juin 2008
Un été de voyages
A y est, je sais ce que je vais faire cet été. Tout est planifié, réservé. Comme certains le savent, je serais en vacances du 28 juin au 03 août. Je sais ça fait beaucoup, mais je n'y peux rien si l'endroit où je travaille est fermé durant toute cette période. Je me suis donc concocté un petit programme dont vous m'en direz des nouvelles.
Ça commence le 5 juillet par Berlin. Capitale de l'Allemagne, un pays où je n'ai jamais mis les pieds. Une honte quand on pense que le pays est limitrophe de la France. Et maintenant que j'ai rencontré plein d'Allemands sympathiques et que certains sont même mes amis, et bien j'avais envie d'aller voir à quoi ressemblait ce pays de 80 millions d'habitants. L'occasion de dire un petit bonjour à des gens là-bas et de passer du bon temps pendant trois jours dans une des capitales les plus vivantes d'Europe.
La deuxième étape sera Bruxelles le 08 juillet. Mais cette fois ci je ne connais aucun Belge personnellement, mais on m'a dit tellement de bien de cette ville que j'avais envie d'y montrer le bout de mon nez. Et puis le fait est que c'est la capitale de l'Europe d'une certaine façon, donc ça fait une double raison pour y aller. Bref ça devrait être sympathique. Surtout qu'il semble en plus que ce soit la ville la plus cosmopolite du monde, une opportunité de bosser mon français, ou mon anglais, ou mon espagnol ou mon suédois...
Après Bruxelles, je rentre en Savoie le 11 juillet, où m'attend la famille, les amis, mon lac et un petit festival bien agréable. Comme d'habitude ce ne sera pas très long, puisque je retourne sur Paris le 15 juillet. Et m'envole avec mon ami Xavier pour la Suède pour quelques jours, puis ensuite le 18 jullet pour un voyage que je voulais faire depuis longtemps.
Ça s'appelle les Îles Lofoten, c'est au nord de la Norvège, au dessus du cercle polaire, et c'est pour moi un rêve qui devient enfin réalité. Toutes les photos que vous voyez sont prises de là-bas. Elle ne sont évidemment pas de moi, merci donc à tous leurs propriétaires à qui je n'ai fais qu'emprunter.mercredi 4 juin 2008
Omberg
Inscription à :
Commentaires (Atom)
