mardi 1 avril 2008

Aprilskämt

Comme je suis malade depuis hier, je n'ai pas la force de vous concocter une blague super drôle de mon cru pour ce 1er avril. J'ai bien essayé mais rien n'est venu. Mes tentatives de blagues ne me faisaient même pas sourire. J'ai donc abandonné. Mais bon comme ce n'est pas le 1er avril tous les jours, je vous traduis un article paru aujourd'hui dans le journal suédois "The Local", qui se veut être la bible de l'information sur la Suède, sur internet et en anglais s'il vous plait (ça m'arrange !).

"La Suède doit inclure une femme dans son équipe de football pour l'Euro 2008"

Les espoirs de victoire de la Suède à l'Euro 2008 en juin pourrait être sérieusement remis en question depuis que le sélectionneur Lars Lägerback pourrait être forcé d'inclure au moins une femme dans son équipe.
C'est d'ailleurs le "Haut commissariat pour l'égalité dans le sport suédois" qui menace de porter plainte contre la fédération suédoise de football et contre le sélectionneur s'ils continuent d'ignorer les lois anti-discriminations à l'égard des femmes.
"Je ne suis pas en train d'empêcher la Suède de gagner l'Euro 2008, mais il en est de ma responsabilité de m'assurer que les femmes sont présentes de manière équitable au plus haut niveau dans le sport. " nous dit justement le Haut commissaire Gudrun Grönberg dans un communiqué.
Grönberg continue en affirmant qu'il n'hésitera pas à utiliser tous les pouvoirs qu'il possède et à aller au tribunal s'il le faut. "Le football est très populaire parmis les femmes en Suède et c'est leur droit que d'y être représentées". Et selon une source proche de l'équipe nationale, il se dit que le sélectionneur en place allait tenter de résister le plus longtemps possible à cette idée.
Il faut savoir que la Suède possède pourtant une assez bonne équipe féminine de football. Et si Lägerback devait choisir une femme, il n'aurait en fait que l'embarras du choix. Hanna Ljungberg par exemple, est sans aucun doute la plus douée et la meilleur buteuse de tous les temps. Avec 72 buts en 129 selections, elle pourrait sans problème faire de l'ombre à son homonyme Freddie Ljungberg qui n'a marqué qu'à 14 reprises en 70 sélections.
Mais Gudrun Grönberg en est bien conscient, ce sera dur de soutenir la comparaison avec les footballeurs masculins: " J'accepte l'idée que la joueuse sélectionnée ne joue pas un match entier. Mais ne serait il pas un électrochoc pour le monde sportif si la Suède décidait de lancer dans le grand bain une femme pour les dix dernières minutes d'un match de l'Euro 2008!"

A méditer...

5 commentaires:

tpp a dit…

Bien reçu ton msg. Colis (déjà préparé) avec lecture et friandises françaises suit. De la part de tout ton petit monde. Je fais de la retape pour ton blog et pas mal de monde va voir. Et ils trouvent ça super! Je t'embrasse et pense à toi.

tpp a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Oscar Recabarren a dit…

hello from Peru ,fantastic pictures
thanks

Oscar
Paisajeporcelana@hotmail.com