mercredi 30 avril 2008

Valborgsmässoafton...

... ou la nuit de Walpurgis, si vous préférez. Et c'est cette nuit, entre le 30 avril et le 1er mai. On l'appelle aussi la nuit des sorcières en France. Ce n'est pas la fête la plus connue en France, mais en Suède c'est un moment très important qui célèbre l'arrivée véritable du printemps. Enfin ça c'est pour la version officielle, parce que les Suédois n'y voient encore une fois qu'un prétexte pour faire la fête et ils ont bien raison !



Petit air de plage dans ce parc à coté de mon boulot, où
même si il ne fait que 15°C, on joue au beach volley torse nu.

Et là vous me dites, d'accord mais qu'est ce qu'ils font les Suédois alors? Et bien ils se réunissent entre potes dehors, si le temps le permet, font des immenses feux (genre St jean en France), font des barbecues, chantent, boivent, jusqu'à ce que le soleil se lève le lendemain. J'ai été moi-même convié à cette fête à laquelle je vais apporter, comme le veut la tradition, des saucisses, des bières, des chips, et ma bonne humeur. Je vous raconterai comment c'était prochainement.




D'ailleurs, nombreux sont ceux qui, à 16h, avaient
déjà commencé à faire la fête; la nuit va être longue

Et comme en Suède on fête le printemps aujourd'hui, je me suis dis que je pouvais vous mettre des petites photos de printemps sur ce blog, genre fleurs, arbres, canards et oiseaux. Je vous met du coup les photos des choses jolies entre mon boulot et mon chez moi...


J'avais presque oublié ce qu'était un arbre
en fleur, et à quel point c'est joli comme tout.




Pour ceux qui en doutaient encore un
tout petit peu, oui je suis bien en Suède...



Au loin, mon immeuble, mon chez-moi, enfin...

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est joli ! ça y est c'est vraiment le printemps en Suède aussi ! On dirait un magnolia ton arbre rose.
et pour finir, je dirai qu tes photso sont toujours aussi chouettes ...
plein de bises de Gre
Lou

Anonyme a dit…

Tu vois, il ne fallait pas désespérer, il a fini par arriver ce printemps! Et il s'annonce très joli d'après tes photos..
Sinon, mange bien et bois bien durant cette nuit. Moi je me contenterai d'un brin de muguet à la place des bières et des saucisses.. :)
A bientôt en France!
Bisous.
Soeurette.

Anonyme a dit…

Très beau magnolia, en effet!