samedi 16 février 2008

Copenhague, récit.

Il y a une dizaine de jours, alors que l'ennui me guettait et que le week end approchait à grand pas je me décidais à bouger quelque part. Quelques secondes plus tard, c'était décidé, j'irais à Copenhague. Le billet acheté pour une bouchée de pain, je partais donc à l'aventure ce vendredi 8 février. J'ai donc pris le bus de 1h du matin, ce qui me faisait arriver vers 8h du matin. Evidemment le bus était plein à craquer. Je suis donc tombé sur le seul siège qui ne s'inclinait pas. Problème réglé une heure plus tard. Bon ben après j'ai dormi, rien de très passionnant. Arrivée dans la capitale du Danemark à l'heure, j'ai rejoins ensuite mes quartiers généraux pour la nuit, à savoir un appart dans le centre où une gentille couchsurfer au nom d'Eva m'accueillait pour une nuit. Après avoir posé mes affaires et dormi une heure histoire de me requinquer, je partais donc à la découverte de la ville sous les nuages noirs annoncant la pluie. Pluie qui ne viendra d'ailleurs jamais. Et tout de suite ce fut l'émerveillement devant tant de beauté...

Copenhague est une très belle ville, pas trop grande mais grande quand même, ce qui fait que tout peut se visiter à pied, ou à vélo. Car tout le monde possède un vélo. Alors certes il y a des voitures aussi mais ce n'est pas le principal danger pour le piéton. Car à la différence de ville comme Amsterdam ou même Linköping où les gens sont plutôt cools et détendus de la pédale, les copenhaguiens sont des fous du guidon. Si tu poses un seul pied sur une piste cyclable, ton espérance de vie chute immédiatement. Il faut donc faire bien attention. Après avoir failli me faire renverser par une demi douzaine de cyclistes, je parcourais donc la ville avec la peur au ventre. Et comme je le disais un peu plus haut, que de jolies choses à voir. Des parcs immenses, des canaux, la mer, des bateaux donc, des facades de toutes les couleurs et le soleil qui enfin montra le bout de son nez. Par contre dur de trouver un bon endroit où manger sans se ruiner. Finalement j'optais pour un buffet à volonté de crudités, de lasagnes et de falafels achtement bons. Bref tout cela fit que cette première journée fut tout à fait réussie et en tout point agréable.

La journée se terminant chez mon hôte avec du vin, des bières, ( Ici point de Systembolaget machin, si tu veux de l'alcool tu l'achètes au supermarché du coin, et c'est un plaisir simple bien agréable ! ) puis de la bonne musique et des gens, pour la plupart Norvégiens d'ailleurs, ma foi très sympathiques. J'allais enfin me coucher après cette journée érintante avec dans le sang un peu plus d'alcool que la loi l'autorise et des courbatures partout dans les jambes ( normal j'ai marché environ 5 heures durant) ...

Suite demain... Parce que là j'écris ce billet au boulot... en même temps j'ai rien d'autre à faire. Mais bon je suis fatigué alors j'arrête... surtout que j'ai le sentiment que ce que je raconte ne veux rien dire. Bref je perd mon francais et en plus ce clavier suédois m'exaspère ! Alors bonne nuit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympathique compte-rendu ! Belles photos, aussi !
Bon dimanche.

Pitchoon a dit…

Coucou mon grand cousin ! Très jolies photos comme d'habitude ! En tout cas ton récit donne vraiment l'envie d'aller voir du côté du Danemark !! En tout cas, continues à nous faire rêver de voyage et d'aventure ! Gros bisous