Ils ont donc des écoles "alternatives" dans chaque grande ville où l'on enseigne ces matières gratuitement ou quasi gratuitement... Après une visite à Motala ( 50 kms de Linköping) et des bureaux de Linköping, la journée d'hier était consacrée à la découverte de l'école de Norrköping, (6O kms plus au nord est). Dans un magnifique batiment des années 1900 les étudiants ont à leur disposition des dizaines d'ordinateurs dernier cri, des salles de répétition, des studios d'enregistrement, des studios de TV et de radios, une vingtaine de caméras, des instruments de musique à gogo... bref j'ai compris que je n'étais plus en France mais bien en Suède... C'est fou ce qu'on peut faire avec l'argent du contribuable....
Skylten, haut lieu de concerts punk hard-core et ses 28 salles de répétition
2 commentaires:
Hello boy!
Rassure moi, tu n'as pas fait ces visites en y allant en vélo?
Putain et moi je paye 5000 euros l'année pour avoir la même chose !! Ca fait mal ! Ah ! L'éducation gratuite, laic , culturelle et adaptée... ça devient une utopie.
Ca va mon Toinou ? Désolé je prend pas toujours le temps de laisser un commentaire ! En tous cas je suis attentivement tous tes articles :)
Bisous bon weekend.
Matthieu
Enregistrer un commentaire